Atelier Massage Bébé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un cycle de quatre séances, sur inscription, pour apprendre tout en douceur à communiquer avec son bébé par le toucher et le massage...

 

Atelier animé par une instructrice en massage bébé formée par l'AFMB, Association Française de Massage des Bébés et certifiée par l'IAIM, International Association of Infant Massage.

 

Le toucher est un besoin essentiel pour le nouveau-né, c'est le sens le plus développé chez le bébé. Il est son premier moyen de communiquer avec le monde. Le massage, de tout temps et dans toutes les cultures, renforce le lien d'attachement fondamental entre le bébé et ses parents. Il lui apporte sécurité et conscience de son corps.

Par ailleurs, il possède de nombreux bienfaits en réponse aux maux du nourrisson tels que les coliques, les maux de dents, les troubles du sommeil, etc...

 

C’est pour toutes ces raisons et bien d’autres encore que nous vous proposons des ateliers de massage bébé :

  • 1 atelier se compose de 4 séances d'1h30 espacées d'une semaine (RDV même jour même heure durant 4 semaines d'affilées modulo les vacances scolaires)

  • c’est un atelier collectif, avec maximum 6 bébés et leur(s) parent(s) (le groupe restant le même tout au long de l'atelier)

  • chaque séance comporte une partie de massage (une nouvelle partie du corps à chaque séance + révision des mouvements appris aux séances précédentes et pratiqués à la maison) ainsi qu'une partie théorique d'échanges et de discussion autour de thèmes comme "les rythmes et compétences du nouveau-né", "les bienfaits du massage", "les pleurs", "la sensorialité", "la motricité libre" etc...

Offrez-vous ou faites vous offrir un moment de pure détente avec bébé, et un moment d'observation et de discussion afin de mieux le connaître et donc mieux le comprendre!

Le prix comprend :

  • un livret récapitulatif des mouvements de massage enseignés

  • un flacon d'huile de massage adaptée aux plus petits

  • la possibilité d'emprunter des livres sur le massage des bébés.

Tarif des ateliers :

  • 90€ pour les adhérents à "Bébés et Parents tissent"

  • 115€ pour les non adhérents (payable en plusieurs fois)

Pour tous renseignements et pour vous inscrire :

P1100912.JPG